jeudi 14 août 2008

Les kanji - un peu de technique (première partie).

C'est vrai que j'ai tendance à passer pour un gars qui croit qu'il fait mieux que les autres, mais c'est surtout parce qu'on est envahi de mecs qui font de la merde.
En revanche, sachant ce qui est bon, je suis jamais le dernier à reconnaître quand un gars fait du bon boulot.
Donc là, tu vois, je vais m'éviter un long article technique sur les kanji grâce un un gars que je ne connais pas mais qui a fait un super travail d'explication de la structure des kanji.

Afin que tu tires le meilleur profit de son article, quelques recommandations tout de même :
1 - son article traite de la langue chinoise, mais ça marche exactement de la même façon en japonais, même l'ordre de classement des sinogrammes est visiblement le même que l'ordre de classement des kanji (en tout cas, l'ordre qu'il donne est le même que celui du New Nelson).
2 - il y a une partie de son article qui devrait particulièrement te toucher, c'est celle où il explique (enfin il ou elle, je sais pas) qu'il y a 214 clefs ("OH MON DIEU !!! 214 !!!"), mais que tu dois surtout en connaître une vingtaine (ça va, t'es rassuré ?).

Donc lis bien son article et lundi je te donnerai quelques détails techniques supplémentaire, pour que tu sois encore plus à l'aise (et surtout plus efficace) avec les kanji.

1 commentaire:

Genzo a dit…

Magnifique le post à 13:37 !

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.